Évasion d'une prison israélienne : Deux fugitifs palestiniens arrêtés
La radio de l'Armée israélienne a annoncé, ce vendredi 10 septembre 2021, que deux fugitifs palestiniens, parmi les six prisonniers qui se sont évadés de la prison, ont été arrêtés.
Il est à rappeler que six Palestiniens se sont évadés,lundi dernier, d'une prison d'Israël, à travers un tunnel creusé sous un évier, déclenchant une vaste chasse à l'homme.
Avant l'aube, les services carcéraux israéliens ont indiqué qu'une première alarme avait été déclenchée vers 03H00 (minuit GMT), lorsque des résidents ont affirmé avoir vu des "personnes suspectes" aux alentours de la prison de Gilboa (nord), où sont incarcérés des centaines de Palestiniens.
Des images des services carcéraux montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bain, au pied d'un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité.
Cette rare évasion n'est pas sans rappeler le film réalisé par Frank Darabont, "Shawshank redemption" (Les Evadés, 1994), dans lequel deux hommes, interprétés par Tim Robbins et Morgan Freeman, s'évadent d'une prison, par un tunnel qu'ils ont mis des années à creuser.